Ecoscience Provence lance la campagne Commerce Engagé

La jeune pousse Ecoscience Provence lance une campagne de communication au cœur de la Provence verte. Objectif : mettre en lumière les acteurs du territoire engagés dans une démarche de consommation responsable.

« Changer ses habitudes de consommation, pour limiter son empreinte sur l’environnement ». Tel est le message que l’association Ecoscience Provence entend faire passer au travers d’une campagne de communication originale et citoyenne engagée sur le territoire de la Provence Verte. La campagne « Commerce Engagé » vise à promouvoir le label éponyme et à sensibiliser la population à une consommation responsable.

Incarnée par l’ensemble des acteurs engagés du territoire, artisans, producteurs, commerçants et consommateurs responsables, elle se déploiera pendant 3 mois sous forme d’affichage chez les commerçants, sur les panneaux publicitaires et communaux, et sur les lieux de vie et de consommation de 16 communes. Près de 54 000 habitants seront destinataires de ce message ambitieux et fédérateur.

ACCÉLÉRATEUR D’ÉCONOMIE LOCALE

A l’initiative de cette campagne avec le Syndicat intercommunal pour la Valorisation et l’Élimination des Déchets du centre ouest Var (SIVED), Ecoscience Provence a reçu le soutien de Bamboo Lab et le financement des Vins Bréban. Cette jeune pousse propose un panel de solutions pour accompagner les acteurs locaux dans leur démarche de responsabilité environnementale. Autour de trois piliers que sont l’environnement, l’économie et le social, l’association œuvre pour développer les circuits courts et l’économie circulaire, agit contre le gaspillage alimentaire, promeut le retour de la consigne verre et labellise les commerces et producteurs engagés dans des pratiques éco-responsables : le label Commerce Engagé valorise les acteurs inscrits dans une démarche d’amélioration environnementale et sociale constante. Avec ses déclinaisons, Producteur Engagé, Restaurant Engagé et Marché Engagé, il rassemble près de 80 sociétés, allant du commerce de proximité jusqu’aux enseignes de la grande distribution, en passant par les restaurateurs, les apiculteurs, les vignerons ou les producteurs de fruits et légumes locaux.

Facile, économique et près de chez nous, le Commerce Engagé replace l’homme et l’environnement au centre de nos préoccupations.