L’association « Un sourire, un espoir pour la vie », à l’IronMan de Nice

Surmonter le handicap pour donner de l’espoir !

L’association de Pascal Olmeta va permettre à un jeune atteint d’une atrophie cérébrale de réaliser son rêve : participer à l’un des triathlons les plus éprouvants au monde, l’IronMan de Nice, le 5 juin 2016 !

.

LE DÉFI SPORTIF : 14 À 16 HEURES D’EFFORT CONTINU !

Christophe Santini, 46 ans, triathlète connu et reconnu, au palmarès impressionnant (plus de 12 Ironman, recordman du Tour de Corse à vélo en 24h, traversée des USA en 13 jours sur 5243 km) va réaliser l’exploit unique d’associer un jeune à l’IRONMAN de Nice, Kevin Roustand, 23 ans, atteint d’une atrophie cérébrale.

Pour l’un et l’autre, il s’agit de réaliser un exploit sportif et humain extraordinaire à l’occasion de l’un des triathlons les plus éprouvants au monde : 3,8 km de natation, 180 km de vélo, 42 km de course à pied, avec un poids supplémentaire de 70 kg à tracter, ce qui représente entre 14 et 16 heures d’effort !

Le prince Albert II de Monaco, Parrain de l’association à l’occasion du défi

Le prince Albert II de Monaco, parrain de l’initiative, a accueilli l’ex-gardien de but, Pascal Olmeta, le triathlète Christophe Santini et le jeune Kevin Roustand au Palais princier le 3 mai 2016 pour un séance photos.

 

Découvrez le site de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie« .

Réalisation

Relations presse

Médiatisation nationale autour de l’exploit sportif.

Rédaction, mise en forme et envoi d’un communiqué de presse à un fichier presse sur mesure.

Relance des journalistes.

Réalisation d’une revue de presse.