Retour sur le Commerce Engagé à La Foire de Brignoles !

Un beau moment d’écoute, de partage et surtout d’échanges ! 🙂

Le label Commerce Engagé, porté par notre jeune pousse Ecoscience Provence, était présent lors de la 88ème édition de la Foire de Brignoles. Un événement important pour le label puisqu’il disposait pour la 1ère fois de son propre stand !

Durant 9 jours, le Commerce Engagé a pu partager sa philosophie « Agir localement, consommer autrement » en compagnie des nombreux producteurs, commerçants, restaurateurs et autres ambassadeurs présents sur place. Une belle occasion d’échanger avec le grand public sur leur démarche et les actions associées ! Un moment fort pour Jean-Jacques Bréban, PDG de Vins Bréban, qui affirme d’ailleurs « c’est comme une évidence : je suis très heureux de soutenir le Commerce Engagé qui améliore la vie quotidienne, protège la nature et dynamise le tissu économique local. Et j’espère que nous irons encore plus loin ensemble ! » On l’espère aussi !

Les temps forts du Commerce Engagé :

Les 10 jours de la Foire ont été ponctués par plusieurs rendez-vous : Mikaël Schneider, président d’Ecoscience Provence, a animé une conférence autour du thème « Consommer local avec le label Commerce Engagé » au sein de l’Espace Agriculture. Les visiteurs ont pu également déguster les produits issus des labels Commerce et Producteur Engagé  au cœur du « Pavillon Italien ». Enfin le SIVED a animé l’Espace Agriculture, grâce à une conférence engagée sur le tri des déchets, le compostage et le paillage.

Ce n’était pas sans compter sur la présence de la presse sur le stand Ecoscience Provence, avec entres autres Var Matin, France Bleu et Provence TV…

Vivement l’année prochaine !

Publié le 28/04/2017, par Claire