Un défi exceptionnel relevé haut la main !

Pari gagné ! Christophe Santini a bouclé les 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et 42 km à pied de l’IronMan de Nice, en y associant le jeune Kevin Roustand, atteint d’une atrophie cérébrale.

Le dimanche 5 juin, après 14 heures et 17 minutes d’effort, Christophe Santini, triathlète au palmarès impressionnant, signe une nouvelle performance sportive exceptionnelle. Le défi initié par l’association de Pascal Olmeta, “Un Sourire, un espoir pour la vie”, a permis au jeune paraplégique de 23 ans de réaliser son rêve : participer à l’un des triathlons les plus éprouvants au monde.

UN SPONSOR ET UN PARRAIN, DES PARTENAIRES PRESTIGIEUX

La prouesse sportive a été soutenue par « la Sportive », l’édition 2016 de la Foire Internationale de Marseille. Loïc Fauchon, président directeur général de l’évènement avait souhaité parrainer l’initiative : “Je suis très attaché aux valeurs de respect et de dépassement de soi développées par le sport. Le défi qu’a voulu relever l’association de Pascal Olmeta nous a particulièrement touchés, puisqu’il marie le rêve d’un jeune malade à un exploit sportif. La thématique de la Foire 2016, en cohérence avec l’initiative, nous a permis de les aider. Nous en sommes très heureux.” La Foire Internationale de Marseille 2016 a choisi Bamboo Lab pour les relations presse de l’événement et a ainsi permis la médiatisation de cet exploit hors du commun.

Le Prince Albert II de Monaco a également soutenu le projet en recevant l’ancien gardien de but, Christophe Santini ainsi que Kevin Roustand, au Palais princier.

Encore bravo aux deux athlètes !

Publié le 06/06/2016, par Cindy 

Crédits photos : Jean-Baptiste Wiroth